Actualités du Château de Penne

Suivez avec nous l’évolution de la restauration et les actualités du Château de Penne.
Le journal de bordEvènements de la saison

Le Château de Penne aujourd‘hui

7 Juil,2017

LE CHÂTEAU REPREND VIE

Ouvert au public de mi-février à mi-novembre, le château de Penne invite à la promenade au cœur de ses vestiges au gré d’un parcours aménagé.

Pour les groupes, le château de Penne propose des visites guidées à la fois ludiques et interactives, des jeux de piste et chasses au trésor pour découvrir le château et son village en toute convivialité, et des ateliers pédagogiques pour les groupes enfants et scolaires.  Les programmes de visites et d’animations sur mesure, sont une bonne façon de voyager dans le monde médiéval.

Des panneaux explicatifs illustrés guident le visiteur et lui permettent de faire sa propre visite. Pour les enfants, des livrets jeux sont proposés pour découvrir le site de manière ludique et pédagogique.

En haute saison (juillet et août), un programme varié attend les visiteurs au sein du château: visites guidées costumées, chantier médiéval vivant où s’affairent maçons et tailleurs de pierre, durant lequel le public peut découvrir les méthodes ancestrales de constructions. Enfin, les traditionnelles Médiévales, pour se replonger dans la vie au Moyen Age (campement de chevaliers, visites théâtralisées, démonstrations de combats, ateliers sur l’art de vivre médiéval) animent la forteresse !

Autant pour le promeneur que pour le médiéviste averti, la visite du château de Penne est une immersion dans la vie quotidienne des châteaux forts.