Visites libres

Visitez le Château de Penne et les panoramas uniques du site à votre rythme
Réservez votre visite

Visitez le château de Penne librement à travers un parcours d’interprétation illustré

Découvrez un site médiéval en cours de restauration

visites libres à la rencontre des tailleurs de pierre

Lors de votre visite du Château de Penne, vous arpentez un chantier constamment en mouvement ! De mi-juillet à mi-août, vous pourrez apercevoir les artisans en train de travailler en tenues d’époque !

Une équipe de maçons et tailleurs de pierre jouent du burin et s’affairent à reconstruire la forteresse. Chacun d’eux travaille avec les outils et le savoir-faire de l’époque. Étonnant non ?

Allez à leur rencontre. Ils partageront avec vous leur technique et vous parleront de la restauration du Château de Penne.

Suivez l'histoire du Château de Penne avec un parcours d'interprétation illustré

Tout au long de votre visite du Château de Penne, vous trouverez des panneaux explicatifs et illustrés. C’est ce que l’on appelle un parcours d’interprétation !

En suivant le circuit, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur la forteresse de Penne, son histoire, mais aussi le mode de vie des gens au Moyen-Âge !

Ce parcours est idéal pour une visite du château de Penne à votre rythme, en famille ou entre amis.

parcours pédagogiques

L'été à la Forteresse : une immersion dans l'époque médiévale

photo d'un tailleur de pierre
photo d'un tailleur de pierre
photo d'un tailleur de pierre

De mi-juillet à mi-août : Découvrez le chantier médiéval

Tous les jours de mi-juillet à mi-août, vivez en direct la restauration du Château de Penne ! Vous apprendrez tout sur les méthodes ancestrales de construction, commentées et réalisées sous vos yeux par l’équipe des Bâtisseurs médiévaux.

 

Tous les après-midis de juillet et août et les jours fériés : Les visites guidées costumées

Suivez les visites menées par nos guides professionnels tous les après-midis de juillet et août ainsi que les jours fériés ! C’est en costume médiéval que les guides vous font découvrir l’histoire et l’architecture du Château de Penne, ainsi que les mythes et légendes qui entourent ce lieu ! On s’y croirait presque !

Voyagez dans le temps

De mi-juillet à mi-août, c’est L’été à la Forteresse ! Parcourez le Château de Penne à travers des animations médiévales quotidiennes et laissez-vous emporter à l’époque des chevaliers ! Participez aux ateliers sur la vie au Moyen Age, suivez une visite théâtralisée du dimanche à la rencontre de curieux personnages, ou assistez à un authentique combat d’hommes en armures ! Une occasion de s’immerger dans le monde des châteaux forts !

s

Préconisations

Vous entrez dans un site naturel: prévoir de bonnes chaussures de marche, prévoir de quoi couvrir la tête en cas de fortes températures,
s

Programmes des visites

La SARL LA PLUME ET LE ROC se réserve le droit d’effectuer des modifications pour le bon déroulement des visites.